FISM Europe 2024 : Candidatures au concours

FISM Europe 2024

Dans quelques mois aura lieu la 5e FISM Europe à Saint-Vincent, en Italie. Cet événement n’a lieu que tous les 3 ans, et promet d’être le rendez-vous magique Européen incontournable de l’année. 3 jours de congrès, du 23 au 26 mai 2024, remplis de magie de haut vol.

Au programme :

  • Le Championnat d’Europe de Magie (scène et close-up)
  • Conférences et workshops
  • Soirées à thème
  • Grands galas

 Bref, 3 jours à ne pas manquer !!

Le concours

Afin d’être transparente dans le choix des candidats qui représenteront la France, la FFAP a mis au point une procédure simple de sélection (voir annexe du cahier des charges des concours).

Il y a plusieurs façons d’être sélectionné :

Concours FFAP

Avoir participé au concours national FFAP lors d’une des trois dernières années (2023/2022/2021).

Un classement de l’ensemble des candidats sur trois ans est effectué. Il permet à celles et ceux qui ont le plus de points d’être sélectionnables.

Candidats spontanés

Pour celles et ceux qui n’ont pas concouru dans un concours FFAP en 2021-2022-2023 et qui veulent postuler, il leur faut envoyer très rapidement (avant le 25 novembre prochain) une demande de candidature et une vidéo à Frédéric DENIS le directeur des concours (concours@congresffap.com ou fredericdenisffap@gmail.com). 

Leur numéro sera jugé sur la même base qu’un candidat de nos congrès selon les critères de notation FISM. Une fois la notation effectuée, il intégrera le classement global.

A l’issue de ce processus, la liste des candidats scène et close-up sera envoyé à la FISM conformément au nombre de places qui nous seront attribuées. (6 pour la scène et 3 pour le close-up)

En complément nous enverrons une liste d’attente dans le cas probable où la FISM nous accorde plus de places.

Les candidats ne doivent pas s’inscrire directement auprès de la FISM, leur candidature ne serait pas valable. Attendez pour cela le GO de la FFAP une fois la liste complète établie.

A très bientôt pour peut-être partager ensemble cette belle aventure.

Le bureau de la FFAP.

Recherchez un article