L'Équipe de France de Magie de Close-up

la Après l’engouement produit par l’Équipe de France de Magie (Scène), et suite à des demandes le part de membres actifs de la Fédération, la FFAP a fondé L’Equipe de France de Close-up (EFC) le 27 octobre 2012.

Son but est identique à celui de l’Équipe de France Scène : permettre aux magiciens de Close-up de bénéficier des outils mis en place par la FFAP pour représenter au mieux la magie française dans les compétitions (inter)nationales.

Les membres sont invités à participer à des stages tout au long de l’année, dans différents endroits en France, en compagnie de coaches compétents et motivés.

Tous les domaines sont abordés, allant de la technique magique à la mise en scène, en passant par le maquillage, la gestion du stress…

Certains stages permettent aux membres de présenter leur travail devant un public profane, afin d’affiner le travail réalisé et de bénéficier de retours concrets sur leurs numéros.

Quelques chiffres :

Coaches permanents

Compétiteurs

Prix reçus depuis 6 ans

Stages/an (moyenne)

Comment intégrer l’Equipe de France ?

Comme pour l’Équipe de France Scène, une promotion de l’Équipe de France Close-up a une durée de vie de 3 ans. Une période de sélection est cependant mis en place chaque année, en vue de recruter de nouveaux talents motivés.

Contactez-nous !

Vous pouvez nous contacter directement via ce formulaire !