Les magiciens de l’Equipe de France de Magie (scène) se sont donnés rendez-vous du 8 au 10 septembre dernier en Espagne pour le CEM (Championnats d’Espagne de Magie) organisé par Xavier Tapias et son équipe !
Entre les artistes engagés, les candidats, les juges et les sympathisants, on peut dire que la France était très bien représentée au cours de ce congrès.
Markobi, notre champion du monde de cartomagie, a enflammé le gala de close-up en concluant la soirée par son numéro FISM qui garde cette même identité unique ! Sur scène, c’est Yannis Why qui a porté les couleurs tricolores en produisant une version nouvelle de son numéro “Crazy Smoke” pour le grand gala, dont les évolutions ont fait l’unanimité !
Mais l’événement principal de ce congrès fut le concours, qualifié FISM, dans lequel 5 Français se sont engagés dans différentes catégories de scène.
4 des 5 candidats présentés ont terminé sur les podiums ! Jad et Pierre Spiry remportent chacun un 3e Prix, respectivement en Manipulation et en Magie Générale. Yann Brieuc remporte quant à lui un 2e prix en Magie comique et Mervil un 2e prix en Magie Générale, doublé d’une invitation au Congrès Italien 2024 avec son numéro d’Oiseaux et son univers à la Mad Max ! Le palmarès complet du concours est à retrouver ici.
Riche en rencontres pour tous nos Français, ce congrès fut une occasion de plus d’afficher la solidarité et l’entente parfaite qui les caractérise, donnant des moments de partages et d’amitiés inoubliables.
Bravo à tous, et merci de faire vivre la magie française par delà nos frontières !
Les primés du Campeonato de España de Magia